Actibloom en direct sur BFMTV pour inciter les français à bouger en famille !

Faire du sport chez soi et sans matériel en période de confinement, c'est possible. 

Article de BFMTV 

Deux semaines de confinement, a minima, ça peut laisser des traces sur le corps. Une activité physique est donc vivement conseillée par les autorités. Egalement pour maintenir un moral au beau fixe malgré l’isolement. Des conseils, le gouvernement est passé aux actes. Le ministère des Sports met  à disposition des programmes sportifs, et ce gratuitement. "Face à la situation sanitaire exceptionnelle que connait notre pays, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, souhaite accompagner les Françaises et les Français dans cette période inédite afin que ceux qui souhaitent maintenir une activité physique régulière à leur domicile puissent bénéficier de recommandations fiables et de conseils simples à mettre en pratique, quel que soit leur âge, si leur condition physique et leur santé le permettent", a communiqué le ministère.

1 heure de sport par jour pour un enfant

Si les ressources en matériel sont évidemment limitées dans les domiciles, le ministère assure que ces programmes seront variés et accessibles à tous. Renforcement musculaire, stretching, proprioception, massages… il y en aura pour toutes les aptitudes.

« Un partenariat entre le ministère des Sports et les applications Be Sport, My Coach et Goove app a été conclu. Ces applications qui ont déjà conventionné avec de nombreuses fédérations sportives ainsi qu’avec le Comité National Olympique et Sportif Français, s’engagent à proposer gratuitement, dans les jours à venir, aux Françaises et aux Françaises leurs contenus conçus par des professionnels du sport, mais également de la santé et de l’activité physique adaptée. Des séances d’entraînement variées à base d’exercices de renforcement musculaire, proprioception, massages, stretching et mouvements fondamentaux seront notamment proposées en accès libre sur les différentes plateformes (mobile, tablette et ordinateur).

Des recommandations et des conseils élaborés avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité sont d’ores et déjà disponibles sur le site www.sports.gouv.fr et seront mis en avant chaque jour sur les réseaux sociaux du ministère. »

Le ministère incite la population à une "pratique minimale d’activités physiques dynamiques correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes." Poussez les meubles, il est temps de faire du sport dans votre salon.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Actualités