AIDE AUX PROFS

AIDE AUX PROFS

AIDE AUX PROFS

Le site de référence pour la reconversion des professeurs met en une ce jour  le site Actibloom.

PRESENTATION d "'Aide aux profs"

 

De l’idée de sa reconversion à sa construction, c’est une aventure. Rémi Boyer, créateur d’Aide aux Profs, a publié trois guides pratiques complémentaires : Enseignant et après ? (2009) ; Enseignants et mobilité professionnelle (2011); Souffrir d’enseigner… Faut-il rester ou partir ? (2013). Il a contribué en juin 2015 à l'ouvrage Mobilité des cadres et administration, paru dans la collection Profession Cadre Service Public.

 

Des conseils, les textes de référence, des témoignages concrets, un inventaire des détachements, comment créer son auto-entreprise : tout cet ensemble vous accompagne au mieux dans cette démarche.

 

L'association Aide aux Profs, bien connue des enseignants de toute la France, a été précurseur dans l'information, le conseil et l'accompagnement des enseignants dans leurs projets de mobilité professionnelle interne et externe. Elle a été contactée depuis 9 ans par près de 10.000 enseignants, et a fait l'objet de plus de 80 interviews dans les médias nationaux et régionaux (presse, radio, télévision, web) pour son activité en faveur des secondes carrières des enseignants, tant sur le web qu'en interpellant les hauts fonctionnaires de l'Education nationale et leurs ministres, qui se succèdent. Son concepteur anime aussi depuis novembre 2006 tous les mois la rubrique Seconde Carrière sur le site majeur du Café Pédagogique (www.cafepedagogique.net).

 

Aide aux Profs comprend actuellement 2 pôles d'activité:

- Aide aux Profs (www.aideauxprofs.org), pour les enseignants en difficulté(s) personnelle et/ou professionnelle: d'anciens enseignants, devenus adhérents référents dans l'association et exerçant désormais dans un métier d'aide à la personne, sont à leur écoute pour les conseiller, les aider à aller mieux.

- Après Prof (www.apresprof.org), pour les enseignants en quête d'une mobilité professionnelle hors enseignement, pour rester fonctionnaire ou aller travailler dans le privé, voire créer leur entreprise.

 

Une fois devenus adhérents accompagnés, les enseignants sont mis en relation sur un réseau privatif avec les adhérents référents, et ont accès à un portail d'information et de conseils personnalisés spécialisé dans la reconversion professionnelle. Tout enseignant accompagné, une fois son projet réussi, peut devenir adhérent référent au sein du dispositif.

 

Ajouter un commentaire