filtre Filtres
"Sport et Citoyenneté" à découvrir

"Sport et Citoyenneté" à découvrir

"Sport et Citoyenneté" à découvrir

Aujourd'hui, Actibloom vous présente le Think tank Sport et Citoyenneté qui vient de fêter ses 10 ans d'existence.

Sport et Citoyenneté est le premier Think tank européen créé dans le domaine du sport. Lieu de réflexion et de mise en réseau auprès des pouvoirs publics, du secteur économique et des acteurs associatifs, il promeut les valeurs du sport et milite pour leur meilleure implantation dans notre société.

Organe de réflexion grâce à son comité scientifique, il permet au sport de jouer son rôle et d’avoir toute sa place dans la société. En tant que vecteur de lien social, le sport doit être l’une des réponses aux challenges que rencontre la société dans son ensemble. 

Indépendant, il s’appuie sur dix années d’expertise et bénéficie d’une reconnaissance des autorités publiques et des parties prenantes du sport européen. Il est ainsi régulièrement consulté par les institutions internationales et européennes, les États Membres, le mouvement sportif et la société civile qui le reconnaissent comme un interlocuteur privilégié dans ce domaine.

Il conduit actuellement plusieurs projets européens, dont le projet PACTE de promotion de l’activité physique en Europe

Sport et Citoyenneté produit une réflexion sur les enjeux socio-politiques du sport.

L’objectif est de participer au processus de construction des politiques publiques, nationales et européennes, du sport, de la santé, de l’éducation, de la citoyenneté, du développement durable, de l’économie et de la cohésion sociale.

 

Sa mission ?
 
• Participer à la construction d’un véritable dialogue civique européen dans le domaine du sport, dialogue qui n’existe pas aujourd’hui.

• Favoriser la construction d’une citoyenneté européenne commune à travers le sport, outil fédérateur et « communiquant ».

• Militer pour la renaissance d’une spécificité du sport à l’échelle européenne basée sur son impact sociétal et ses aspects sociaux, éducatifs et citoyens.

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA