filtre Filtres
ALBERT, Journal d'actualité pour les enfants de 8 à 13 ans

ALBERT, Journal d'actualité pour les enfants de 8 à 13 ans

ALBERT, Journal d'actualité pour les enfants de 8 à 13 ans

ALBERT, Journal d'actualité pour les enfants de 8 à 13 ans

Actibloom rencontre Albert !

 

 

Enfin un journal approprié pour aider les enseignants et les parents à sélectionner et traiter les sujets d'actualité avec des enfants de 8 à 13 ans.

Julie LARDON de la maison d'édition LA POULE QUI POND nous présente le Journal Albert

 

C'est qui, Albert ? 

 

 

Albert, c'est lui ! C'est un journal qui s'adresse aux enfants entre 8 et 13 ans. Il est écrit spécialement pour leur expliquer l'actualité de manière simple et leur permettre de tout comprendre ! Il est entièrement illustré et il paraît deux fois par mois.

 

Et à quoi il ressemble, Albert ? 

 

 

Alors il se présente comme ceci :
d'abord la Une est entièrement illustrée par un illustrateur jeunesse qui change à chaque numéro à l'intérieur, on trouve différentes rubriques qui sont toutes les mêmes : 
-  les clés de l'actualité » présente un sujet de société ou un sujet culturel et le décompose en 5 questions/réponses
-  Gros plan » explique un sujet de société ou de géopolitique
-  Vers l'infini et au-delà » aborde des sujets scientifiques au sens large : ça va de l'archéologie à l'astrophysique en passant par la paléontologie et l'ingénierie des transports du futur

Enfin, sur la dernière page, on trouve « La machine à remonter le temps » qui revient sur un fait d'histoire (qui colle en général avec la date de sortie du journal), « Dans le monde » qui revient sur des nouvelles de trois pays différents et, enfin la rubrique « c'est fou », en général celle que les enfants préfèrent, qui rassemble trois ou quatre brèves insolites

Et pourquoi il s'appelle Albert, alors ?

 

 

On a décidé de l'appeler Albert en hommage à Albert Londres, grand reporter du 20e siècle. Avec un vrai prénom, ce journal peut ainsi servir de petit compagnon aux enfants !

Ajouter un commentaire