filtre Filtres
Athlétisme, Enfants de 8 à 12 ans, Echauffements

Athlétisme, Enfants de 8 à 12 ans, Echauffements

non

Athlétisme, Enfants de 8 à 12 ans, Echauffements

En partenariat avec l'école municipale des sports de Clermont-Ferrand, voici une série d'exercices d'échauffements réalisés avec Antoine DUC (Master en préparation physique).

Déroulement

Petite course d'échauffement de 5 à 10 minutes préalable pour se mettre en jambes.

Première série avec la montée des tallons-fesses. Se servir de ses bras, en position fléchis, pour s'équilibrer, regarder droit devant soi. Le groupe est au préalable divisé en deux groupes. Deux élèves par colonne de course s'élancent en même temps.

Pour le deuxième exercice, on reprend les consignes précédentes en ajoutant la rotation des bras en arrière. L'objectif est la dissociation entre les membres du haut et du bas du corps.

Troisième mouvement, la montée des genoux, garder les épaules droites (non penchées en arrière) tout en se servant des bras. On enchaîne ensuite avec la rotation des bras vers l'avant.

Quatrième exercice, jambes tendues, monter la pointe des pieds vers le ciel , ne pas poser le talon, bien se servir de ses bras pour l'équilibre. Dans ce mouvement, il est courant que les élèves restent les bras tendus et non fléchis.

Enfin, nous terminons avec une montée des genoux dans une course progressive en accélération.

 

 

 

Ajouter un commentaire