filtre Filtres
Athlétisme, Saut en longueur, Enfants 6 à 8 ans

Athlétisme, Saut en longueur, Enfants 6 à 8 ans

non

Athlétisme, Saut en longueur, Enfants 6 à 8 ans

Promotion de la santé

 L'un des principaux objectifs de toutes les organisations sportives doit être d'encourager les enfants à jouer dans le but d'assurer leur santé à long terme.

Il n'y a pas de sport plus adapté à la construction de la bonne santé physique que l'athlétisme. l'ATHLETISME pour les ENFANTS  est tout particulièrement destiné à remplir cet objectif en proposant des tâches de coordination variées et évoluant avec l'âge.

 L'athlétisme est parfaitement conçu pour motiver les enfants des écoles, des clubs, ou de tout groupe qui pratique une activité physique et pour qu'ils comprennent par eux-même l'avantage d'une pratique régulière.

Travail en Equipe

Le travail d'équipe est un principe de base de l'ATHLETISME pour les ENFANTS. Toutes les épreuves de course sont réalisées sous forme de relais ou de course d'équipe. De même, toutes les épreuves techniques (les sauts et les lancers) sont classées en additionnant les performances de chaque membre de l'équipe. Puisque tous les participants concourrent nécessairement comme membre d'une équipe, même les enfants les moins doués ont la possibilité de participer. Chaque contribution individuelle au résultat de l'équipe renforce le concept que la participation de chaque enfant a de la valeur. En accord avec l’exigence de variété, chaque membre de l'équipe devra concourir dans les différentes disciplines de chaque groupe d'épreuve (le sprint, les sauts et les lancers) ainsi qu'à l'épreuce de course d'endurance. Cette stratégie aide à prévenir la spécialisation précoce et procure une approche multiple et variée du développement de l'athlétisme

Ajouter un commentaire