filtre Filtres
Journée Nationale du Sport et du Handicap

Journée Nationale du Sport et du Handicap

Journée Nationale du Sport et du Handicap

Journée Nationale du Sport et du Handicap

Retour en image sur la Journée Nationale du Sport et du Handicap qui s'est tenue le jeudi 29 Mars dans 20 villes en France.

Tournage réalisé à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand avec le BDE STAPS Clermont,.

Abba Diourte et Rémi Clavel présentent les finalités de cette opération nationale à l'initiative des étudiants en STAPS.

 

Les objectifs ?

La Journée Nationale du Sport et du Handicap a pour objet de développer l’image du sport adapté permettant d’ouvrir et d’intégrer les personnes en situation de handicap au sport. Cette accessibilité permettant ainsi de briser les barrières sociales et de lutter contre l’isolement. Ce projet aspire également à être facilitateur d’orientation des  jeunes et à l’insertion professionnelle des étudiants.

 

Crée en 2013 à Avignon et à Nice, la « JNSH » voici  la sixième édition, dans 20 villes partout en France : Amiens, Clermont, Le Mans, Reims, Rennes, Bordeaux,  Rouen, Lyon, Chambéry, Toulouse, Grenoble, Nantes, Nice, Avignon, Besançon, Saint Brieuc, Valenciennes, Brest, Saint Etienne et Paris.

 

Qu'est ce que le BDE STAPS de Clermont ?

Le  BDE STAPS  existe depuis le 30 janvier 1981 au titre de la loi 1901 et a pour but de :​

Représenter et défendre les droits et les intérêts matériaux et moraux, tant collectifs qu'individuels, des étudiants en STAPS.

Promouvoir la filière STAPS auprès des divers publics.

Accompagner les étudiants en STAPS dans une perspective de réussite universitaire et sportive.

Dynamiser la vie étudiante en proposant divers services et animations.​

Nous sommes administrateurs de l'Association Nationale des Étudiants en STAPS (ANESTAPS) ainsi que de la Fédération des Étudiants d'Auvergne (FedEA), et nous faisons partie de la première organisation étudiante de France, la FAGE.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire