Motricité, Trampoline, Enfants 3 à 5 ans

Motricité, Trampoline, Enfants 3 à 5 ans

non

Motricité, Trampoline, Enfants 3 à 5 ans

Règles à respecter

Si vous souhaitez utiliser un trampoline à la maison, il existe un code de bonne conduite à suivre, comme pour toute activité physique afin d’éviter les accidents. Voici  une liste non exhaustive des règles à avoir en tête.

Vous serez probablement surpris d’apprendre que la plupart des problèmes recensés ne sont pas les résultantes de chutes hors du trampoline, mais du fait que plusieurs personnes l’utilisent en même temps. Les enfants peuvent retomber les uns sur les autres, entrer en collision pendant les sauts et lorsqu’une personne retombe sur le trampoline alors que la toile est tendu par le saut d’une autre, elle est beaucoup moins flexible lors de l’impact. Ce n’est certes pas la plus facile à faire respecter mais c’est le prix à payer pour la sécurité.

Donc, première règle : Pas plus d’un enfant à la fois sur le trampoline.

 Evitez d’avoir une échelle attachée en permanence à votre trampoline, ce qui faciliterait l’accès aux enfants plus jeunes. Si elle est mobile, vous pourrez la retirer facilement et éviter ainsi que les petits ne montent sur le trampoline en votre absence.

La supervision d’un adulte est toujours indispensable. Comme pour la plupart des activités physiques qui impliquent les petits, il est toujours indispensable de ne pas les perdre des yeux. Leur imagination et leur gout du risque peut être parfois…. Sans limite !

Ajouter un commentaire