Activité physique, sédentarité et alimentation chez les enfants, ONAPS

Soumis par [email protected] le
Matériel Sport et Motricité
Video
Texte

Avec David Thivel, membre du comité scientifique de l'ONAPS

David Thivel a réalisé son Doctorat au sein du Laboratoire de Nutrition Humaine (INRA) et du Laboratoire de Biologie des APS de Clermont-Ferrand (Université Blaise Pascal), étudiant les adaptations nutritionnelles à l’exercice physique chez l’adolescent mince et obèse.

Il a réalisé un premier séjour postdoctoral à la Columbia University de New-York City (USA) où il a pu approfondir ces explorations énergétiques et métaboliques en réponse à la perte de poids induite par chirurgie bariatrique. Son second séjour postdoctoral à Ottawa (Canada) lui a permis de poursuivre ses travaux sur les réponses nutritionnelles à l’exercice physique et aux comportements sédentaires chez les enfants.

Aujourd’hui, David Thivel est Maître de Conférences à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand (UFR STAPS) et centre son travail de recherche sur les intérêts et impacts de l’activité physique et de la sédentarité sur le profil métabolique et le statut nutritionnel des enfants et adolescents, particulièrement dans le cadre de l’obésité pédiatrique. Monsieur Thivel est également membre de l’Organisation Européenne sur l’Obésité Pédiatrique (ECOG).

 

Pour poursuivre sur le sujet de l'activité et de la sédentarité chez les enfants

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.