Journal Le Monde avec Actibloom pour faire bouger les enfants !

Continuer à bouger, même chez soi, au temps du coronavirus

Puisque l'actualité se répète, Sandrine Cabut, du Journal Le Monde, vient de reposter la chronique dédiée au confinement dans sa rubrique santé.

Nous vous avons proposé dans un billet précédent une série de tutos qui nécessitent peu de matériel et d'espace pour faire de l'activité physique avec ses enfants.

Nous vous invitons à lire ici les recommandations de Sandrine CABUT et Pascale SANTI qui sont les deux auteurs de cet article.

Pour poursuivre sur le sujet de la Sédentarité  : cette thématique traite de nos publications sur les études des effets de la sédentarité auprès des jeunes avec : les Parcours du coeur (Fédération Francaise de Cardiologie, l'ONAPS (Observatoire National de l'Activité Physique et de la Sédentarité, la préparation du jeune sportif. Nous y présentons aussi  des conseils pour rendre les enfants 3 à 12 ans plus actifs physiquement avec : l'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré), l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), l'UGSEL (La fédération sportive éducative de l'Enseignement catholique), l'AE-EPS (Association des Enseignants d'Education Physique et Sportive), le programme "Bouge avec les Zactifs !" (association Attitude Prévention), le programme de l'association Vivons en forme, la méthode Playdagogie (association Play International) 

 

 

 

Actualités