Comité Paralympique et Sportif Francais et l'application 30'apq
Le comité Paralympique et Sportif Français référence l'application 30'apq d'Actibloom sur son portail de ressources pédagogiques à destinations des référents en APS ( activité physique et sportive) des ESMS (établissements et services médicaux sociaux) .
Autodiagnostic de l'APS en ESMS
Le Comité Paralympique et Sportif Français, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, a déployé la plateforme « Autodiagnostic de l'APS en ESMS » pour faciliter l’accompagnement des référents « Activité Physique et Sportive » des Etablissements et Services médico-sociaux dans l’exercice de leur mission.
La finalité de la plateforme est de permettre aux référents de se questionner sur la place de la pratique sportive au sein de leur structure à travers un formulaire d’autodiagnostic, et de les orienter vers différentes ressources qui pourront les aider à développer la pratique sportive des personnes en situation de handicap qu’ils accompagnent au quotidien.
L’ensemble des ressources référencées sur cette plateforme ne prétend pas à l’exhaustivité, et vous pouvez librement nous contacter pour en faire remonter à l’adresse [email protected].
La mission du CPSF
Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) est l’instance du mouvement sportif qui représente, anime et coordonne l’ensemble des acteurs qui proposent, en loisirs comme en compétition, une offre sportive à destination des personnes en situation de handicap. À ce jour, il compte 46 fédérations membres.
Le CPSF poursuit une double mission :
- La constitution et la direction de l’équipe de France aux Jeux Paralympiques.
- L’animation, la coordination et la représentation de l’ensemble des fédérations sportives membres du CPSF afin de développer la pratique sportive des personnes en situation de handicap.
Ajouter un commentaire