Voir avec ses oreilles : écholocalisation, Juan RUIZ
Expérience exceptionnelle vécue aux côtés de Juan Ruiz ( polo vert et lunettes noires VIDEO) , aveugle et spécialiste mondial de l'écholocalisation. Cette technique consiste à obtenir une image tridimensionnelle de la pièce en émettant des claquements avec la langue. Semblable au sonar des dauphins ou des chauves-souris qui lui permet de repérer les obstacles sur son chemin.
DANS CETTE VIDEO , il a formé ce jeune garçon aveugle tee shirt bleu.
Ce dernier a été capable aujourd'hui de se positionner exactement au milieu de cette salle ronde grâce à cette technique.
Je tiens à remercier le CRDV & Auvergne Basse Vision & C360 - Services DV, TSA, H Rare (Centre de Rééducation pour Déficients Visuels de Clermont-Ferrand) pour m’avoir permis de suivre cette formation dans les rues de Clermont-Ferrand.
Aveugle de naissance, Juan Ruiz a entraîné son cerveau à voir en utilisant les sons. Une technique stupéfiante d’écholocalisation qu’il a fait découvrir aux enfants du CRDV de Clermont-Ferrand.
Né au Mexique, a passé son enfance en Californie et vit aujourd’hui en Autriche. Juan Ruiz, 41 ans, est le seul instructeur en locomotion non-voyant en Europe. Il va partout où on l’appelle pour promouvoir la technique de l’écholocalisation.
Technique
👉 https://lnkd.in/eYSFuQ2V
Documentaire Vidéo BBC / Super Human Challenge
👉 https://lnkd.in/eDERFRdd
Cela s'inscrit dans le cadre des tutoriels pour déficients visuels qu'Actibloom va réaliser pour son application 30’apq
Ajouter un commentaire